Carnet de Bord
Itineraire | Tous les billets | Billets récents | En Images

nous sommes au pied du mur

lundi 11 février 2019 à 19:37



ou plus exactement de la falaise.

Nous continuons lentement notre route dans les îles de la baie d'Ilha Grande. Et pour dire lentement, c'est vraiment le cas : 100nM en 3 semaines depuis Santos. je vous laisse calculer le trajet quotidien.

Arrêt devant une plage pour le café de 10h, déjeuner à la suivante, halte baignade à 4h, eau à 30°, petite crique pour la nuit. Il y a plus de 300 îles dans la baie avec évidemment plusieurs mouillages sur chacune. Toutes les îles sont habitées ou presque, maisons de pêcheurs, résidences de luxe, hôtels, bars, restaurants, certains flottants. Mais ils disparaissent dans la verdure et l'accès aux plages est toujours possible. Nous n'aurons fait qu'effleurer. Sommes repassés à Paraty, encore plus pimpante si possible que la dernière fois, la semaine prochaine à Ilha Grande. Mais il faudra quand même se décider à avancer un peu.

La nuit dernière nous avons mouillé au pied d'une falaise avec un palmier qui pousse sur une corniche en plein milieu, aujourdh'ui nous sommes à l'ombre à la terrasse du yacht club dAngra dos Reis à siroter une bière glacée. Bref nous nous la coulons douce. il faut bien dire qu'avec les 35° ambiants il est difficile de beaucoup s'agiter.

Mais nous avons quand même eu le courage d'appuyer sur le déclencheur :
Paraty
quelques mouillages